Un fait méconnu sur les femmes

La médecine traditionnelle chinoise parle aussi de la sexualité : l’orgasme habituel de la femme n’est que le quatrième palier sur une échelle de neuf. Cela engendre des troubles de santé. Il est important de connaître les autres, et d’éduquer les hommes à prendre soin correctement de leur partenaire.


La sexologie est un des huit piliers de l’énergétique chinoise, autre nom du taoïsme. Elle a pour but de répondre correctement aux besoins sexuels en leur donnant une juste place. Selon elle, l’acte sexuel permet aux corps de chacun des deux partenaires d’harmoniser leur énergie. Lorsque l’énergie circule correctement dans le corps, la santé se maintient ou se rétablit. Lorsqu’elle circule difficilement ou plus du tout, les organes s’affaiblissent et la maladie s’installe. Le problème concernant la sexualité, c’est que les besoins de la femme sont différents de ceux de l’homme. Il peut être intéressant de les connaître. Vous trouverez des informations dans l’ouvrage suivant.

Dans Sexologie du Tao (p. 109), le Dr Stephen Chang décrit les neufs paliers de l’orgasme chez la femme.

« Pour faciliter l’étude des orgasmes féminins, on a divisé l’orgasme féminin en neuf paliers ou niveaux d’expérience. En réalité, ces neuf paliers sont reliés les uns aux autres et se recoupent pour créer des expériences multiples. »

« […]

Chaque palier de l’orgasme donne de l’énergie à certaines parties du corps et provoque chez la femme une réponse observable et prévisible

PalierOrganes énergisésRéponse observable
UnPoumonsLa femme soupire, respire.
DeuxCœurEn embrassant l’homme, la femme lui présente la langue. Selon le Su Wen, ou Classique de l’Interne par l’Empereur Jaune, la langue correspond au cœur.
TroisRate, pancréasLorsque ses muscles et estomac s’activent, la femme entoure l’homme de ses bras et le tient serré.
QuatreReins et vessieLa femme connaît une série de spasmes vaginaux et les sécrétions commencent à se répandre.
CinqOsLes articulations de la femme se détendent et elle se met à mordre l’homme.
SixFoie et nerfsLa femme ondule et se tord comme un serpent, essayant de s’enrouler les jambes et les bras autour de l’homme.
SeptSangLe sang de la femme bout et elle essaie frénétiquement de toucher l’homme partout.
HuitMusclesSes muscles se détendent complètement. Elle continue à mordre et s’empare des mamelons de l’homme.
NeufL’organisme tout entier est énergiséElle s’effondre dans une mort douce. Elle s’abandonne complètement à l’homme et elle est totalement ouverte.

[…]

Beaucoup d’hommes, et même de femmes, prennent le spasme vaginal du quatrième palier pour un orgasme complet. Comme vous pouvez le constater, cependant, il ne s’agit pas même de la moitié d’un orgasme complet. Malheureusement, la plupart des manuels de sexe appuient cette première notion, d’autant plus qu’ils sont généralement écrits par des hommes. Ceux-ci considèrent les réponses observables au quatrième palier comme l’orgasme total. Ils supposent que les femmes ont le même genre d’orgasme que les hommes, c’est-à-dire qu’elles montent, atteignent un sommet puis redescendent (cette descente est considérée plus lente que pour les hommes). Cela est faux.

[…]

Les méthodes taoïstes qui ont pour but de prolonger l’érection de l’homme visent à permettre à celui-ci d’amener sa partenaire jusqu’au neuvième palier de l’orgasme. »

»

Translate »