Pour aller à l’essentiel

Pour connaître le cœur de mes recherches, c’est .
Suite de l’entrevue (interview en français).


En accompagnement, il faut aller à l’essentiel. Les personnes que j’aide sont souvent dans l’urgence. Et quand elles ne le sont pas, le sujet est toujours d’importance. Aussi pour être efficace, j’ai créé des synthèses et des programmes d’accélération.

– Synthèse, je vois à peu près, mais programme d’accélération…
– Un programme d’accélération permet d’assimiler un sujet dans un temps plus bref que le temps habituel de l’école.

– C’est une remise à niveau ?…
– Oui, on peut s’en servir comme remise à niveau, et j’en fais aussi cet usage, mais c’est plus vaste. Vous pouvez apprendre à votre rythme un sujet nouveau. J’ai donc mis au point ces programmes d’accélération pour diverses matières, dont les mathématiques, le chinois et l’anglais.
Pour aller plus vite, j’ai élaboré des synthèses.

– Les synthèses, je connais.
– Oui. Le souci avec certaines d’entre elles, c’est qu’elles ne respectent parfois pas les besoins de l’élève, parfois pas le sens de la matière, et parfois aucun des deux. Cela fait perdre un temps considérable. La plus puissante des pédagogies est celle de l’exemple.

– Et donc ?
– J’ai établi des documents synthétiques respectueux du sens de la matière comme celui de l’élève, dans de nombreux domaines, comme en physique ou en géopolitique.

– En résumé…
– Grâce à ces synthèses, aux approches que j’ai inventées comme les programmes d’accélération, et celles qui m’ont été transmises, je peux accompagner toute personne, de l’enfant à l’adulte. Chacun peut ainsi progresser à son rythme dans le domaine de son choix, que ce soit la mémoire, la réussite scolaire ou le bien-être, pour ne citer que trois exemples.

– Où peut-on trouver ces synthèses ?
– Ah, justement, je commence à peine à les diffuser avec les programmes d’accélération. Mon premier livre n’est sorti que fin 2019 !
Vous les trouverez… la suite par ici.

Translate »