Racines des Reny nord-américains

page créée le 7 septembre 1999

Voici un petit aperçu sur 5 différentes origines trouvées ou possibles des Reny américains, canadiens ou québecois.

1) Beaucoup descendent de Pierre-Elzéar Reny, pour lequel une ascendance est proposée mais qui pose problème à certains égards.
Né vers 1827, il se marie avec Marie Mathieu le 21/05/1849 en l'église St François de Sales à Waterville dans le Maine. Une partie de sa descendance est listée dans ce site à la page "Some RENYs from Waterville".

2) Le même jour et dans la même église, une soeur de Marie Mathieu se marie avec Georges Reny, dont une partie de la descendance est listée sur la même page. Vraisemblablement, Georges Reny serait le frère de Pierre-Elzéar.

3)  Il y a les descendants d'Henri-Georges Reny, né le 02/01/1904 à Biddeford dans le Maine. J'ai une partie de sa descendance : me contacter.

3) Il y a également les Rennie qui descendent de Jean-Baptiste Reny-Rimbeau, soldat belge de Napoléon. Le nom de certains de ses descendants a été transformé en Rennie, mais peut-être y a-t-il quelques Reny qui n'ont pas subi cette modification.
Les descendants ne sont pas (encore) listés sur ce site, mais à : http://www.familytreemaker.com/users/p/a/r/Richard-J-Parow/ODT11-0001.html

4) Un capitaine de milice à Paris, du nom de Reny, a émigré au Québec au XVIIème siècle, et aurait apparemment eu descendance.

5) Victor Reny, né en 1867 à Arrancy  en France, a émigré aux Etats-Unis. Il a très bien pu avoir descendance.

D'autres pistes ?

Si vous cherchez à quel arbre vous relier, il vous faut trouver un de vos ancêtres dans les descendants que nous avons trouvé.
Si vous ne trouvez pas : ne vous découragez pas !
Essayez tout d'abord de faire déjà votre propre recherche, en interrogeant vos parents, grands-parents, arrière-grands-parents,... et aussi en allant consulter les archives si vous le pouvez.
Pour vous aidez un peu, j'ai mis des Reny américains décédés listés par la sécurité sociale américaine.
Dans tous les cas, faites-nous part de vos résultats !

Frédéric Rava-Reny