Frédéric Rava-Reny
Moniteur de cerveau-école depuis 1998

 

Les entretiens pédagogiques (de 3 à 103 ans)

Vous voulez piloter votre intelligence ? Savoir comment travailler ? Apprendre à mieux s'organiser ? Utiliser votre mémoire de façon efficace ? Apprendre vite et bien ? Retrouvez confiance en vous ?
Les entretiens pédagogiques sont faits pour vous.
Le premier entretien dure deux heures : il faut bien ça pour découvrir une nouvelle façon de voir le monde où réussir devient possible. Ensuite, c'est une heure par séance. Et toujours au même tarif : 40 €/h.

> Vous voulez vous organiser, avoir une méthode de travail, gagner en attention
On peut faire ça en trois heures. En général, ça suffit. Parfois il faut un peu moins (2 h), parfois un peu plus (4 h) selon votre curiosité. L'important, c'est vous.

> Vous voulez mieux mémoriser
La mémoire est un sujet complexe. Il faut trois heures pour apprendre son fonctionnement de base. Et ensuite quelques heures en plus pour trouver comment l'utiliser encore mieux.

> Vous voulez vous sentir plus à l'aise malgré un trouble dys, etc. ou une précocité
Apprenez à piloter votre intelligence ! Faites un bilan complet en six heures en tout, ou mieux, un bilan approfondi en dix heures.

> Vous voulez retrouver de la motivation ou de la confiance en vous
Être motivé-e, c'est retrouver le goût de vivre ! Cela dépend donc entièrement des personnes : pour certaines deux heures suffiront là où pour d'autres dix heures ne sont pas suffisantes. Mais tout commence par un entretien de deux heures pour faire le point.

> Vous aimeriez être à l'aise en maths
Ça tombe bien j'ai inventé une méthode pour tout rattraper depuis le primaire ! Et ça marche ! Par contre je ne peux pas vous dire de combien d'heures vous aurez besoin car je ne connais pas votre niveau : un premier contact permettra de savoir où vous en êtes. Il s'agit d'une remise à niveau sur les fondamentaux et une fois que les bases sont solides, on construit très vite le reste.

> Et l'anglais ? Et le français ?
Chut, ne le dites pas trop, j'ai aussi créé une méthode de remise à niveau sur les fondamentaux en anglais et en français...

• Comment faites-vous ça ?
Il m'a fallu trente ans d'une recherche inlassable pour mettre au point les techniques que j'utilise. Bien sûr, je n'ai pas créé à partir de rien. Je me suis appuyé sur l'étude des diverses branches des sciences cognitives, et aussi de la gestion mentale, grand courant pédagogique du XXe siècle dont je suis maître formateur.
J'utilise une technique de dialogue basée sur le dialogue pédagogique élaborée par Antoine de La Garanderie, et perfectionnée par mes soins avec ses conseils et des apports d'autres disciplines comme les arts martiaux.

• Coût
1 heure : 40 €.

 • Qui suis-je ?  • Mes travaux de recherche  • Mes livres  • Mentions légales  • ifep.contactarrobasgmail.com / 06 05 29 43 05